Madame Sans-Gêne
de
Victorien Sardou
Mise en scène : Raymond Pradel
Théâtre Le Fou Rire, Rue des Deux Gares, 124 Bis à 1070 Anderlecht
mars 2013
L'oeuvre de Victorien Sardou, pleine de passion, de danger et de fantaisie !
Catherine Hubscher est blanchisseuse et fiancée au sergent Lefebvre. Elle est réputée pour son franc parler ce qui lui a valu le surnom de " Madame Sans Gêne ". Lors de la prise des Tuileries, elle sauve la vie d’un jeune noble autrichien, le comte de Nepperg.
Les années passent, Lefebvre devient Maréchal d'Empire, et duc de Dantzig, Catherine, sa femme, devient duchesse. Napoléon, excédé par son manque de distinction dans le grand monde, veut que Lefebvre divorce. Lefebvre refuse et la duchesse est convoquée devant l'Empereur. Auparavant, lors d'une réception chez elle, elle remet à leur place les soeurs de Bonaparte en se vantant d'être originaire du bas monde... comme elles l'étaient aussi.
Une distribution nombreuse : 13 comédiens camperont les 17 personnages de ce chef d’oeuvre !
Des costumes d’époque soignés et riches en couleurs, un décor à la hauteur de cette épopée !
Christine Vandecan (rôle d’Eliane dans « Le Pot Carré ») campera avec bonheur le rôle titre et succédera ainsi à « La Maillan » et plus récemment Clémentine Célarié !
Le plaisir de retrouver Raymond Pradel mettant en scène dans la Compagnie qui porte son nom et qu’il a fondée il y a 30 ans !
Le spectacle sera créé à Bruxelles au printemps 2013, des dates supplémentaires et des tournées peuvent donc être prévues de mars à juin 2013 ou éventuellement en première partie de la saison suivante (septembre à octobre 2013)
Tout ceci nous promet un spectacle de grande qualité qui ravira tous les publics !
La compagnie Compagnie Raymond Pradel est seule responsable des informations publiées sur cette page
Tous droits réservés © 2014-2024 ABCD asbl