Le Pot carré
de
Raymond Pradel
Mise en scène : Séverine Janin
Espace Toots, Rue Edouard Stuckens 125 à 1140 Evere
octobre 2011
Comme tous les ans, la Compagnie Pradel est fière de vous présenter sa nouvelle production ! Cette année, encore plus parce que nous avons le plaisir de vous proposer une pièce de Raymond Pradel, le fondateur de notre compagnie !
Il s’agit du « Pot Carré » une comédie bruxelloise qui renoue avec la tradition des pièces bruxelloises comme « Le Mariage de Melle Beulemans »…
Le Pot Carré... un vieux bistrot au coeur de Bruxelles : une patronne, Eliane, débordée et débordante d’énergie et de dynamisme mais fatiguée par son métier et rêvant des chanteuses qui passent à la radio...
Une clientèle d’habitués haute en couleurs : de la gardienne d’immeuble au boucher du quartier en passant par les éboueurs de la commune, toutes ces personnes se côtoient au quotidien dans ce bistrot qui sent bon l’accent et les expressions bruxelloises... Elianeke, est courtisée par le boucher, un échevin et un professeur proche de la retraite…arriveront-ils à leurs fins et comment y arriveront-ils ? Qui choisira t-elle ?
Un jour, un nouveau venu dans l’équipe des éboueurs de la commune, un jeune grec, et une nouvelle venue, une jeune serveuse wallonne chez « Elianeke » vont bouleverser les habitudes de tout ce petit monde ! S’en suivront alors des scènes plus savoureuses les unes que les autres où chacun ira de son bon mot pour accueillir ces deux petits jeunes... un « Roméo et Juliette » dans les Marolles qui éveillera les sens des prétendants de notre délicieuse patronne d’estaminet !
Une superbe équipe de comédiens sert cette pièce avec un savoureux accent bruxellois et vous réserve un grand moment de rire et de bonne humeur !
La compagnie Compagnie Raymond Pradel est seule responsable des informations publiées sur cette page
Tous droits réservés © 2014-2024 ABCD asbl