ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • Cercle d'Art Dramatique Don Bosco

      Impossible rêve

      Salle du Collège Don Bosco, chaussée de Stockel 270 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert

      décembre 2008

      En effet, en cette année anniversaire de la mort de Jacques Brel, nous ne pouvions pas manquer de rendre hommage à ce grand chanteur. Aussi vous proposons-nous IMPOSSIBLE RÊVE.

      L’interprète de ce concert est une familière de Don Bosco puisqu’elle enseigna de nombreuses années à l’Institut Don Bosco de Woluwe-Saint-Pierre (Institut du Val d’Or). Outre sa formation d’enseignante, elle a également été diplômée de l’école du music-hall de Londres et c’est à ce titre qu’elle a entraîné les voix de nos acteurs lors de la réalisation d’Ami Giovanni, comédie musicale sur la vie de Jean Bosco présentée au Collège en 2001.

      Depuis plusieurs années, Chantal Boucsin (de son nom de scène Luz Chabane) interprète les plus grands et chante ses propres textes. Sa plus grande qualité est de rendre son interprétation très personnelle. Elle n’imite pas mais par son jeu et avec sa sensibilité, elle s’approprie, traduit, réinvente les textes sans pourtant en changer les paroles. Elle sera accompagnée au piano par Thibault Dille qui a réécrit pour elle, avec talent et originalité, toute une série de partitions de Brel.

      Séduits par ce projet, d’anciens élèves, parmi lesquels un ingénieur du son fraîchement émoulu de l’IAD, ont voulu participer en lui apportant l’aide technique nécessaire et en scénographiant le spectacle.

      A l’occasion de cet hommage à Brel, Luz Chabane met sa voix au service des jeunes puisque tous les gains seront versés au Centre scolaire Don Bosco. En effet, ce dernier met le théâtre à la disposition des jeunes du collège et depuis des années, nos deux pièces annuelles obtiennent un succès mérité, mais de telles installations demandent un entretien régulier, un renouvellement du mobilier et une modernisation du matériel qui tienne compte des avancées technologiques. Or, comme vous le savez, tout cela a un coût.


      Soyez donc nombreux à soutenir ce projet et à partager cet IMPOSSIBLE RÊVE, le temps d’une soirée.

      La compagnie Cercle d'Art Dramatique Don Bosco est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2018 ABCD asbl