Mensonges, libertinage, trahisons et coups de plume sont au cœur des passes d'armes entre la Marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont.
Ce qui semble n'être qu'un simple jeu de séduction dont vengeance et pouvoir sont les moteurs, va rapidement se déclarer en conflit d'influences.
Les deux maîtres de la manipulation vont engager une impitoyable partie d'échecs où tous les coups seront permis. Cette liaison s'avérera plus que dangereuse car l'ego de chacun ne peut souffrir d'aucune faiblesse au point d'en perdre leur âme.
Dans cet affrontement sans merci, les deux duellistes entrainent dans leur tourmente la candide Cécile de Volanges, première victime du piège machiavélique qui se refermera aussi sur Madame de Tourvel et le Chevalier Danceny. Autant de personnages contrastés, issus de la noblesse nantie et oisive du 18e siècle qui touche à sa fin de règne...
Adaptée de l'œuvre épistolaire de Choderlos de Laclos, cette pièce de théâtre est portée par des décors et costumes hauts en couleur et par une prose stylistique qui ravira les amateurs de joutes verbales.
ou : 0492/70 53 92