ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • Le Théâtre du Chenois

      « Cyrano Olé »

      de

      Edmond Rostand

      Mise en scène : Valérie Arnould & Eric Hamesse

      Salle Vita, Basilique de Koekelberg - Entrée n° 5 à 1081 Koekelberg

      Dimanche 18 novembre 201815:00
      Le Théâtre du Chenois aura bientôt 25 ans

      Cette année, en prévision des 25 ans de la troupe, nous préparons un grand spectacle classique « CYRANO de Bergerac » d’Edmond Rostand, dans une version modernisée, mais qui garde tout son charme et sa fraicheur. Un spectacle grandiose, festif, coloré, musical, que tout le monde voudra voir. Il y aura 14 comédiens sur scène et 4 décors différents.

      Cyrano de Bergerac est l’une des pièces les plus populaires du théâtre français, et la plus célèbre de son auteur, Edmond Rostand, dont on célèbrera en 2018 le centième anniversaire de la mort.

      Cette pièce a été représentée pour la première fois au Théâtre de la Porte-Saint-Martin à Paris. Ce fut un triomphe. La représentation fut saluée par vingt minutes ininterrompues d’applaudissements.

      Le succès de la pièce ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger. En France, elle est d’ailleurs la pièce la plus jouée.

      Le personnage de Cyrano est devenu, dans la littérature française, un archétype humain au même titre qu’Hamlet ou Don Quichotte.

      Avec son mélange de pathétique et de sublime, Cyrano est considéré comme le héros romantique tel que le décrit Victor Hugo. Grotesque par sa disgrâce physique qui le range dans la catégorie des Quasimodo, il est sublime par son sens du dépassement, sa bravoure et son sens du sacrifice. Il est aussi attachant par sa soif d’idéal et son refus des compromis.

      « Cyrano Olé » Texte original d'Edmond Rostand revisité par Eric Hamesse

      Avec : Eric Hamesse, Ilona Merkovic, Nicolas Delporte, Jean-Claude De Smet, Nicolas Carlier, Anne Dossin, Jeanine Liebin, Emeline Mata Perès, Nathalie Versé, Germaine Tumelaire, Laurent De Somer, Sébastien Maduangele, Salvatore Addamo, Laurent De Somer, Emeline Mata Perès, Valérie Piazzalunga

      Réservations : 02 384 58 90

      La compagnie Le Théâtre du Chenois est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2017 ABCD asbl