ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • La Troupe du Moulin

      Paroles de Fric

      de

      Ray Cooney

      Mise en scène : Jacques Guilmot

      Espace Cadol, Rue François Delcoigne 25 à 1081 Koekelberg

      mars 2015

      La Troupe du Moulin  : Paroles de Fric
      La Troupe du Moulin vous présente une comédie drôle, adaptée à notre environnement bruxellois immédiat, à mi-chemin entre le théâtre de boulevard et le café-théâtre,

      PAROLES DE FRIC de Ray Cooney, traduction de Stewart Vaughan, adaptation de Martine Willequet et Jacques Guilmot

      avec, par ordre d’entrée en scène : Pilou DEPRIS, Jean-Yves MOSRAY, Géraud GUILMOT, Marc VANDERPUTTEN, Colette GEGO, Roland PERSYN, Denis REULIAUX et Steve HUYGE

      Mis en scène par Jacques GUILMOT


      Ramasser n’est pas voler, mais ramasser de l’argent volé, c’est risqué, très risqué… (Ray Cooney)

      Quoi de plus banal que la vie d'un expert-comptable bruxellois? Eh bien, ne vous y fiez pas !
      Sous ses airs « snul » et ses attitudes de « chiffe molle » (c'est d'ailleurs pour ça que sa femme l'a épousé). Yvon Vandenbroek, résidant rue Delcoigne à Koekelberg, décide de changer de vie lorsqu’il découvre, au Vintage, qu’à la suite d’un échange malencontreux dans le métro, sa mallette contient plus de 7 millions d’euro. Il se sent soudain pousser des ailes pour prendre le premier aller simple à destination de Rio!
      Son épouse Marie qui, elle, apprécie sa petite vie bien rangée, ne voit pas d’un bon œil l’échec de sa soirée d’anniversaire en compagnie du couple d’amis. L'arrivée inopinée de deux flics, l'un ripoux, l'autre vertueux, n'arrange pas les bidons et ajoute encore un peu plus de confusion à une situation déjà... très compliquée. Ceci sans compter l’intervention du chauffeur de taxi un peu mêle-tout.
      Attendez-vous à passer un bon moment de rires, ceux-ci démarrent très tôt pour ne plus s'arrêter : les situations s'enchaînent à un rythme soutenu et vous sortirez de ce spectacle heureux et détendu. A ne pas manquer, si vous aimez ça !
      Ray Cooney (auteur londonien) " Ce que j'aime beaucoup, quand j'invente des personnages, c'est par exemple imaginer un homme très banal qui se trouve tout à coup engagé dans une situation à laquelle il ne s'attendait pas du tout. A partir de là, je peux entraîner ce pauvre garçon dans un imbroglio inextricable dont il ne pourra se sortir qu'en accumulant les mensonges et les actes les plus fous.

      La compagnie La Troupe du Moulin est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2017 ABCD asbl